• Enfin des vacances

19 juin 2013 ( #Vie quotidienne )

Enfin les vacances après une année qui est passée très vite. Pas de voyage prévu dans l'immédiat, cela va nous laisser du temps pour mettre à jour le blog. Vous êtes prêts pour nous suivre dans cette année scolaire 2012/2013 ? Alors retour en arrière,...

• De retour à la maison.

15 août 2012 ( #Vie quotidienne )

C'est l'heure de la rentrée des classes à Tahiti, alors nous sommes obligés de rentrer à la maison après avoir passé un été fabuleux. Petit retour en arrière : fin des cours le 20 juin, fin des corrections et jurys le 5 juillet et le 8 juillet, Christian,...

• Maupiti Novembre 2011

16 juin 2012 ( #Maupiti )

Encore un petit retour en arrière : pendant les vacances de la Toussaint, nous avons pris la direction de Maupiti, petite île dont le tour fait à peine 10 km. Départ en avion et 40 minutes plus tard, arrivée sur une île magnifique ( de l'avis de tout...

• Raivavae

26 avril 2012 ( #Raivavae )

Début janvier 2012, nous sommes allés dans l'archipel des Australes sur une île appelée Raivavae. Sur cette île, pas d'hôtels que des pensions. Une petite route qui fait le tour et une petite colline ( vestige d'un volcan ). Notre choix s'est porté sur...

• Photos de classe

26 avril 2012 ( #Vie quotidienne )

Enfin de retour sur le blog après 4 mois à un rythme très soutenu. Le temps passe très vite, bientôt la fin de l'année. Dans les prochains articles, nous essaierons de raconter nos 4 derniers mois tout en continuant des articles sur le quotidien. Revenons...

• Yannick Noah

03 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Le matin du concert !!!!!!! Jean-pierre et Yolan rentre du tennis et nous annonce que Yannick Noah sera, selon une rumeur, dans un club de tennis de Pirae vers 17h30. On trouve ça un peu bizarre car très proche du concert qui débute à 19h00 pour la première...

• Ma'a tahitien

Dimanche 2 octobre : Ma'a tahitien avec la famille Boudeau. Ma'a tahitien : repas préparé pendant de longues heures et cuit dans un four se situant dans le sol. Les aliments sont enourés de feuilles de bananiers et recouverts de braisades. Il faut environ...

• Anniversaire Yolan

03 novembre 2011 ( #Vie quotidienne )

Mercredi 7 septembre : en famille Yolan fête ses 6 ans aujourd'huit. Premier anniversaire à Tahiti. Au réveil : Après une matinée d'école où il a partagé un gâteau et quelques bonbons, retour à la maison (après le cour de tennis pour Yolan et de danse...

• Petit retour en arrière : les "au revoir"

01 novembre 2011 ( #Avant )

C'est comme ça quand on est organisé et toujours dans les temps, on fait des "petits retours en arrière". je vais essayer de faire ça à peu près dans l'ordre chronologique. Le lycée Jean Garnier. le départ des bulots. pas de malendendu : tous les départs...

• Teahupoo

10 octobre 2011 ( #Vie quotidienne )

Dimanche 28 août C'est jour de grande sortie! Tout d'abord, on s'arréte au Mc Do afin de caler tous ces petits ventres. Ensuite, départ pour un petit tour de l'île sous une pluie battante (on va peut-être passer la journée dans la voiture, on verra bien)....

• Les débuts, la rentrée 2011

02 octobre 2011 ( #Vie quotidienne )

Du 10 au 16 août Nous sommes donc arrivés le 10 août à papeete. Nous avons été accueillis dans un premier temps par des personnes de la DES (Direction de l'Enseignement Secondaire) puis très châleuresement par Sophie et François Boudeau, ainsi que leurs...

• Petit récap.

30 septembre 2011 ( #Avant )

Le 9 août 2011 C'est le grand jour. Réveil à 6h30 après une nuit bien courte (fin des derniers préparatifs, c'est pas le moment d'oublier quelque chose). 8h00 rendez-vous chez les parents de JP avec les parents de JP, Annick, Christian, Kattin, Emma,...

• Las Vegas

20 juin 2013 ( #USA )

Nous continuons notre périple aux USA, direction Las Vegas. A peine 4h et demi de voyage depuis Los Angeles, en plein désert mais sur des autoroutes aussi larges que des terrains de rugby. Et là, tout d'un coup, sortie de nulle part, nous arrivons à Las...

• Repas chez les cousins d'Amérique

19 juin 2013 ( #USA )

Nous nous étions arrêtés au mois d'aout 2012 en plein voyage aux USA avec les Sabarots. Nous étions les 10 ensemble et c'était l'occasion de rencontrer la famille des USA. Nous avons passé une très belle journée. L'accueil a été très chaleureux et on...

• USA 2 Une journée à Universal Studios

09 novembre 2012 ( #USA )

De retour à Los Angeles, nous prenons nos quartiers dans un motel situé à 500 m de Hollywood Boulevard. Une grande journée nous attend demain : la visite des Studios Universal. Tout le monde est impatient. Ce fut grandiose aves des décors majestueux nous...

• USA 1 San Diego

Un jour après les Sabarots, c'est le départ pour les Etats Unis. 8h30 de vol et nous voilà arrivés dans ce pays mythique. Notre Anglais niveau collège nous permettra de trouver la voiture et de commander à manger. Le GPS sera notre grand ami pendant 15...

• Moorea été 2012

08 novembre 2012 ( #Moorea )

Les Sabarots ne pouvaient pas quitter Tahiti sans un petit tour sur Moorea l'île soeur. C'est la plus proche et la plus accessible ; seulement 1/2 heure de bateau. Nous terminons en beauté dans une pension très sympa avec un tour de l'île en quad et un...

• Tikehau

27 août 2012 ( #Tikehau )

Nous terminons notre pass inter îles par l'atoll de Tikehau. Tikehau est à 20 minutes d'avion de Rangiroa. C'est un atoll plus petit que Rangiroa. En 10 km de vélo nous avons été d'un bout à l'autre du motu habité. Il y règne un sentiment de tranquilité....

• Rangiroa

25 août 2012 ( #Rangiroa )

Nous voilà donc contraint de quitter Bora-Bora. Nous prenons la direction de l'archipel des Tuamotu, et plus particulièrement l'île de Rangiroa, un des dix plus beaux spots de plongée au monde. Rangiroa est un atoll c'est-à-dire un anneau de terre avec...

• Bora Bora

19 août 2012 ( #Bora Bora )

Enfin arrivés à Bora Bora, la perle du Pacifique, nous découvrons malgré le ciel nuageux un lagon magnifique. En effet nous atterrissons sur un motu et nous devons prendre un petit bateau pour rejoindre notre hôtel. Notre hôtel se situe lui aussi sur...

• Départ chaotique vers les îles.

16 août 2012 ( #Huahine )

C'est le grand jour, le départ pour Huahine première île de notre périple. En raison de la grève chez Air Tahiti, nos vols ont été déplacés et même plus nous sommes sur deux vols différents. Nous partons à 11h et les Sabarots à 14h. Nous nous envolons...

• Les Sabarots à Tahiti.

15 août 2012 ( #Vie quotidienne )

C'est le début des vacances sur Tahiti pour les Sabarots. A peine débarqués de l'avion à 5 heures du matin (un peu fatigués après 24h de vol), c'est une longue journée qui les attend pour récupérer du décalage horaire. Nous décidons d'aller le soir aux...

• Moorea Février 2012

29 avril 2012 ( #Moorea )

On continue de rattraper le temps perdu sur le blog. En février, nous avons pris le bateau pour un petit week-end sur l'île de Moorea. C'est une destination bien pratique : 1 heure de bateau et un dépaysement complet. Moorea est magnifique. Bientôt la...

• Bienvenue sur OverBlog

03 septembre 2011 ( #Avant )

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Fin de vacances à Tahiti

09 novembre 2012

De retour de Moorea, il ne reste que 2 jours avant l'avion pour les Etats Unis. C'est la fin des vacances pour les Sabarots sur Tahiti. C'est l'heure des derniers achats au marché de Papeete, dernier repas aux roulottes et une surprise en pleine Fêtes...

1 2 > >>

• : Le blog de de-garazi-a-tahiti
  • Le blog de de-garazi-a-tahiti
  • : Nous sommes une famille de 5 expatriée pour 4 ans à Tahiti.