20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 08:51

Nous continuons notre périple aux USA, direction Las Vegas. A peine 4h et demi de voyage depuis Los Angeles, en plein désert mais sur des autoroutes aussi larges que des terrains de rugby. Et là, tout d'un coup, sortie de nulle part, nous arrivons à Las Vegas. Une ville en plein désert, des lumières partout, même les Martiens doivent en profiter. Et à SeaWorld, ils nous avaient fait tout un laïus sur l'écologie. Vive l'Amérique et ses contradictions.

On en a quand même bien profité, tout est grandiose, parents et enfants ne savaient plus où donner de la tête.

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 02:57

C'est l'heure de se dire au revoir avec les Sabarots, à très vite espérons-le.

Quant à nous, nous continuons notre découverte de Los Angeles et de ses quartiers Hollywood, Beverly Hills ... avant de filer vers Las Vegas.

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 00:44

Nous nous étions arrêtés au mois d'aout 2012 en plein voyage aux USA avec les Sabarots.

Nous étions les 10 ensemble et c'était l'occasion de rencontrer la famille des USA. Nous avons passé une très belle journée. L'accueil a été très chaleureux et on espère les revoir tous très bientôt.

Merci encore pour tout.

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 00:34

Enfin les vacances après une année qui est passée très vite.

Pas de voyage prévu dans l'immédiat, cela va nous laisser du temps pour mettre à jour le blog. Vous êtes prêts pour nous suivre dans cette année scolaire 2012/2013 ?

Alors retour en arrière, notre prochaine article sera pour aout 2012 et nous remonterons ainsi jusqu'à aujourd'hui.

Prêts ?

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 05:11

De retour à Los Angeles, nous prenons nos quartiers dans un motel situé à 500 m de Hollywood Boulevard.

Une grande journée nous attend demain : la visite des Studios Universal.

Tout le monde est impatient.

Ce fut grandiose aves des décors majestueux nous rappelant bon nombre de films et des attractions à couper le souffle.

Nous sortons vraiment enchantés de cette visite, petits et grands.

Demain, nous allons à Chino pour un repas de famille,chez des cousins à Maïté, les Lanathoua.

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 02:44

Un jour après les Sabarots, c'est le départ pour les Etats Unis. 8h30 de vol et nous voilà arrivés dans ce pays mythique. Notre Anglais niveau collège nous permettra de trouver la voiture et de commander à manger. Le GPS sera notre grand ami pendant 15 jours.

En route pour San Diego où nous retrouvons les Sabarots.

Nous allons visiter le zoo et le Seaworld en 2 jours ainsi que le vieux San Diego "Old Town" avec une ambiance très mexicaine.  Tijuana n'était pas très loin mais déconseillé avec des enfants. C'est bien dommage !!!

Enfin nous reprenons la route pour Los Angeles après notre bref séjour dans cette très jolie ville.

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 01:16

De retour de Moorea, il ne reste que 2 jours avant l'avion pour les Etats Unis.

C'est la fin des vacances pour les Sabarots sur Tahiti.

C'est l'heure des derniers achats au marché de Papeete, dernier repas aux roulottes et une surprise en pleine  Fêtes de Bayonne.

Il faut ensuite se quitter à l'aéroport avant de se retrouver 2 jours après aux USA.

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 06:31

Les Sabarots ne pouvaient pas quitter Tahiti sans un petit tour sur Moorea l'île soeur. C'est la plus proche et la plus accessible ; seulement 1/2 heure de bateau. Nous terminons en beauté dans une pension très sympa avec un tour de l'île en quad et un tour du lagon en Jet-Ski.

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 07:19

Nous terminons notre pass inter îles par l'atoll de Tikehau. Tikehau est à 20 minutes d'avion de Rangiroa. C'est un atoll plus petit que Rangiroa. En 10 km de vélo nous avons été d'un bout à l'autre du motu habité. Il y règne un sentiment de tranquilité. C'est très reposant. De plus la pension où nous logeons est au bord de la plage.

Toujours le même programme, une journée en bateau avec pique nique sur un motu et arrêt à la station de lavage des raies mantas ( snorkelling avec des raies mantas, c'est impressionnant ), visite de l'île d'Eden et de l'île aux oiseaux.

Nous terminons donc dans un lieu paradisiaque.

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 22:32

Nous voilà donc contraint de quitter  Bora-Bora. Nous prenons la direction de l'archipel des Tuamotu, et plus particulièrement l'île de Rangiroa, un des dix plus beaux spots de plongée au monde. Rangiroa est un atoll c'est-à-dire un anneau de terre avec à l'intérieur le lagon et à l'extérieur l'océan. C'est d'ailleurs le deuxième plus grand lagon au monde.

L'arrivée se fait sous le beau temps qui ne va pas nous quitter jusqu'à la fin des vacances. Au programme de ces trois jours, découverte de l'île au aux Récifs ( sortie en bateau d'une journée avec pique nique sur le motu), baptême de plongée et sortie pêche. Bref encore trois jours très agréables au programme.

Au bout de ces trois jours, nous changeons d'île dans les Tuamotu et nous rendons sur l'atoll de Tikehau.

• : Le blog de de-garazi-a-tahiti
  • : Nous sommes une famille de 5 expatriée pour 4 ans à Tahiti.