Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:08

Du 10 au 16 août

Nous sommes donc arrivés le 10 août à papeete. Nous avons été accueillis dans un premier temps par des personnes de la DES (Direction de l'Enseignement Secondaire) puis très châleuresement par Sophie et François Boudeau, ainsi que leurs enfants Paul et Lisa.

Pour la petite histoire : nous avions eu le mail de Sophie et François par Nathalie Maisonnave (parent d'un élève de JP et adhérant à l'AMAP des sources). Nous nous étions donc uniquement contactés par mail (jamais vus en photo). la surprise à donc été d'autant plus grande à l'aéroport quand j'ai vu arriver la maman (Sophie) de Lisa, petite copine (de la danse à Rion) d'Oïhana, avec qui j'avais sympatisé trois ans auparavant (début de la série : "le monde est tout petit").

La famille Boudeau :

IMGP5642


Ils nous ont tout d'abord amené chez eux pour nous offrir un petit déjeuner.

Ensuite passage chez Aïto immobilier à 8h00 afin d'intégrer notre maison à Pirae, état des lieux etc. (voir Simone pour plus de détails).

A midi repas chez Sophie et François.

L'aprés-midi : réception de notre caisse maritime : c'est pas beau, pour notre première nuit à Tahiti, nous étions dans notre maison avec tout notre petit bazar. Formidable !!!!

Puis, et ce pendant 3 jours consécutifs, ils nous ont véhiculés dans tout Papeete pour divers démarches types:

   - acquisition d'un "vini" (téléphone portable de Tahiti)

   - acquisition d'une voiture

   - passage à EDT

   - acquisition d'un distributeur d'eau

   - ......

J'en profite pour dire à Sophie et François : MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste : 14 et 15 août, nous sommes restés chez nous à nous reposer pour attaquer la pré rentrée dans de bonnes conditions.

 

Mardi 16 et mercredi 17 août

Dépôt des enfants à la garderie où ira Nayèli pendant toute l'année.

IMGP5606.JPG IMGP5609.JPG

 IMGP5607.JPG

 

 

Pré-rentrée pour Jp au collège Taaone à Pirae et Collège d'Arue.

Pré-rentrée pour moi au LP Taoone à Pirae.

Les jours suivants : accueil des élèves.

Je dois avouer que la première lecture des listes d'élève a été plus que laborieuse mais maintenant (article écrit bien plus tard) ça y est à peu prés, tout au moins pour les prénoms.

 

Lundi 22 août

 

C'est la rentrée à l'école Tuterai Tane de Pirae pour Oïhana et Yolan

Oïhana rentre en CM1 Mara'amu

Yolan rentre au CP To'erau

Mara'amu et To'erau sont des noms de vents.

 

IMGP5407 (Copier)         IMGP5409 (Copier)

IMGP5412 (Copier)                IMGP5420 (Copier)                                     IMGP5416 (Copier) IMGP5408 (Copier)

 

La rentrée s'est donc bien passée pour tout le monde. Yolan a tout de même eu un peu de mal, au début, à se faire à la taille de la cours de récréation et au nombre d'élèves : 320 élèves contre 19 à Garrosse (qui lui manque beaucoup, soit dit en passant). mais cela n'a heureusement pas duré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Salut, pas trop d'exotisme à Mimizan si ce n'est une petite Timeri en 6ème( ça reste très lisible pour l'appel)!!! J'ai aussi un autre élève né à Papetee ( nom de famille Aramburu!!!)... Ils<br /> semblent avoir été adoptés, je pense donc à vous...<br /> <br /> <br /> Pas d'anecdotes rigolotes dans votre ancien pays!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour à tout le monde,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> C'est avec une très grande joie que nous avons reçu les deux emails. J'ai commencé à montrer les jolies photos aux enfants. Je finirai la<br /> semaine prochaine. Nous avons tous été contents de vous voir.<br /> <br /> <br /> Les enfants pensent beaucoup à Oîhana et à Yolan.<br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir exploiter les photos pour leur montrer un autre univers.<br /> <br /> <br /> Je vois que la tradition est toujours respectée: vous avez été accueillis avec un collier de fleurs.<br /> <br /> <br /> C'est un autre monde.<br /> <br /> <br /> Avez-vous l'ADSL ? Peut-on vous envoyer des photos ?<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Sylvie.<br /> <br /> <br /> PS: je n'arrive pas à envoyer un message en faisant répondre à l'expéditeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici les petits messages des enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Oïhana<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est moi Shanna, c’est pour te dire que je t’aime.<br /> <br /> <br /> C’est moi Théodore, je t’aime de tout mon cœur.<br /> <br /> <br /> Coucou c’est Anais c’était pour te dire que tu es ma meilleure amie et que  tu me<br /> manques au-revoir bisous à tous.<br /> <br /> <br /> Coucou c’est Maléna c’était pour te dire que tu me manques beaucoup et j’espère  que<br /> tout se passe bien bisous.<br /> <br /> <br /> C’est moi, Sylvain. J’espère que tu as fait un bon voyage. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> C’est moi, Thibaut est-ce-que c’est bien la plage ?<br /> <br /> <br /> C’est moi, Thomas c’est bien là-bas ?<br /> <br /> <br /> Coucou c’est moi Chloé, est-ce-que c’est bien  Tahiti ?<br /> <br /> <br /> C’est moi Philippe, c’est bien là-bas ?<br /> <br /> <br /> Oïhana, j’espère que tu t’amuses bien ? J’espère que tu t’es fait des amis ? Iléana<br /> <br /> <br /> Salut, c’est moi, Nathan, j’espère que c’est bien à Tahiti ?<br /> <br /> <br /> J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Yacine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Yolan,<br /> <br /> <br /> Maintenant nous sommes au CP à Arjuzanx. Nous espérons que tu as fait un bon voyage et que tu as mangé des bananes mais pas de noix<br /> de coco (tu as dit à Achille que tu n’aimais pas cela). Il faudra que tu nous racontes ton voyage en avion (surtout dans l’avion). Nous te souhaitons, en retard, un bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Achille, Tatiana, Pauline, Lilou, Luc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chère Oïhana,<br /> <br /> <br /> J’en profite pour t’envoyer un petit bonjour. J’ai vu, sur les photos, ta nouvelle école. Cela doit te changer de l’école<br /> d’Arjuzanx. Ici, il y a les nouveaux CP et l’ambiance est toujours pareille. Tu enverras le bonjour à toute ta famille. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou tout le monde,<br /> <br /> <br /> Votre blog c'est génial on se rend bien compte de l'endroit paradisiaque où vous vivez....les photos sont très belles, vous avez bonne mine...<br /> <br /> <br /> Ici a Garazi tout va bien, on vous embrasse bien fort continuez a nous informer par le biais du blog et bonnes vacances (même si pour vous les vacances c'est tous les jours).<br /> <br /> <br /> Gros potts. Diana et Xavier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de de-garazi-a-tahiti
  • : Nous sommes une famille de 5 expatriée pour 4 ans à Tahiti.
  • Contact

Tahiti

Catégories